Search content
Sort by

Showing 20 of 95 results by monusername
Post
Topic
Board Hors-sujet
Re: Cet ordinateur serait capable de décrypter...
by
monusername
on 13/10/2014, 16:19:36 UTC
tu as mal vérifié ! Vérifie encore.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_la_lumière
Post
Topic
Board Hors-sujet
Re: Cet ordinateur serait capable de décrypter...
by
monusername
on 13/10/2014, 16:13:32 UTC
lumière : 300 400 km/s
:-) !!
elle est bien bonne celle-là !
Je te conseille de vérifier ce chiffre.
Post
Topic
Board Discussions générales et utilisation du Bitcoin
Re: multibit choix de l'adresse à débiter
by
monusername
on 16/09/2014, 16:07:30 UTC
Je fais pareil, je n'ai pas trouvés d'autres solution.
Post
Topic
Board Hors-sujet
Re: Apprendre le français.
by
monusername
on 12/09/2014, 09:19:57 UTC
oh bon sujet !
moi aussi jeveux apprendre l'anglais et ensuite chinoise !!!

Ah !! Et pas le français alors, visiblement ?  Grin
Post
Topic
Board Discussions générales et utilisation du Bitcoin
Topic OP
multibit choix de l'adresse à débiter
by
monusername
on 30/08/2014, 09:06:43 UTC
Bonjour les gens !

Voilà, j’ai deux questions, encore :

Je suis surpris par le faible nombre de transactions sur https://blockchain.info/
Je suis étonné qu’il y en ait si peu dans le monde.

La première question est donc plutôt un étonnement.

La deuxième est comment faire sur multibit pour :
Exemple j’ai :
0,3 BTC sur adresse 1
0,2 BTC sur adresse 2
10 BTC sur adresse 3

Je veux passer le contenu d’adresse 1 sur adresse 2 sans toucher à adresse 3

multibit demande le montant et l’adresse à payer. Mais ne permet pas de choisir sur quelle adresse prendre. Si je mets adresse 2 comme destinataire il peut très bien prendre sur adresse 3.

Merci
Post
Topic
Board Hors-sujet
Re: Cet ordinateur serait capable de décrypter...
by
monusername
on 19/08/2014, 16:45:32 UTC

Les premieres machine binaires étaient plus lentes que les machines mécaniques.
Post
Topic
Board Hors-sujet
Topic OP
Cet ordinateur serait capable de décrypter...
by
monusername
on 19/08/2014, 16:10:47 UTC
Post
Topic
Board Discussions générales et utilisation du Bitcoin
Re: Nombre de transactions dans un bloc / plus longue chaîne
by
monusername
on 17/08/2014, 18:57:58 UTC
L'implémentation de référence des noeuds bitcoin est le wallet officiel bitcoin. Le wallet comporte effectivement un mineur intégré mais il est désactivé par défault.
Dac !
Donc les noeuds sont des types qui utilisent le wallet officiel bitcoin sans en avoir activer le mineur. Ceux qui l'on activer son donc à la foie un noeud et un mineur. C'est ça ?
J'ai bien compris ce qui motivent les mineurs. Mais qu'est ce qui motivent les noeuds qui ne sont pas des mineurs ?
Post
Topic
Board Discussions générales et utilisation du Bitcoin
Re: Nombre de transactions dans un bloc / plus longue chaîne
by
monusername
on 17/08/2014, 16:27:11 UTC
Le mineur demande le travail à effectuer directement au noeud.

OK…
Moi qui pensais que les mineurs étaient les noeuds… J'ai encore beaucoup à fouiller pour tout comprendre :-)

Merci en tout cas
Post
Topic
Board Discussions générales et utilisation du Bitcoin
Re: Nombre de transactions dans un bloc / plus longue chaîne
by
monusername
on 17/08/2014, 06:08:16 UTC
Bonjour,


-Les transactions qui se trouvaient dans le bloc de la branche devront être insérer dans un nouveau bloc sur le tronc


OK, vu le nombre de mineurs, j'imagine le nombre d'insertions de transactions avortées puis recommencées… et aussi l'importance du flux permanent de communication entre les mineurs. En fait, celui qui a un peu de retard sur la vision de la chaîne de bloc. (Ho ! tiens ! Ça fait exotique de le dire en français  Grin) risque beaucoup de choisir des transactions déjà insérées par d’autres.



-Pour définir lequel des deux blocs le réseau va définir comme la branche, le réseau regarde lequel des deux blocs à un hash d'entête avec la valeur la plus petite (donc le bloc qui a potentiellement nécessité le plus de travail).

C'est à dire celui qui commence par le plus de "0" ?
Post
Topic
Board Discussions générales et utilisation du Bitcoin
Re: Nombre de transactions dans un bloc / plus longue chaîne
by
monusername
on 16/08/2014, 10:19:32 UTC
Non, car des qu'un bloc est trouvé, les mineurs doivent constituer un block différent.
Introduire une transaction déjà dépensée dans un nouveau block rendrait le block invalide et ne serait pas accepter par le réseau.
Les mineurs ont intérêt à trouver le plus rapidement des blocks valides.

Oui, mais temps qu'un bloc est "courant" c'est à dire qu'il n'est pas encore dans la bloc chain, pendant que le mineur travaille pour lui trouver un hash, qu'est ce qui empêche d'autres mineurs de choisir quelques transactions déjà choisies pour ce bloc courant ?

sinon autre question :
j'imagine que quand on mine, l'intérêt est de mettre le plus grand nombre de transactions possible dans son bloc courant (pour les fee). C'est à dire jusqu'à 1M. Non ?
Post
Topic
Board Discussions générales et utilisation du Bitcoin
Re: Nombre de transactions dans un bloc / plus longue chaîne
by
monusername
on 16/08/2014, 09:19:21 UTC
Merci beaucoup pour ces explications.
Puisque les mineurs choisissent les transactions qu’ils mettent dans leur bloc courant, chacun de leur côté, de nombreuses transactions doivent se trouver dans plusieurs blocs. Non ?
Post
Topic
Board Altcoins (Français)
Re: proof of stake / proof of baghold
by
monusername
on 13/08/2014, 10:58:30 UTC
Merci
Mais je comprends comment fonctionne le pow aavecla notion de n'ose et de bits à 0
Mais ce que je viens de lire ne m'a pas permis de comprendre comment fonctionne le proof or stake...
Post
Topic
Board Altcoins (Français)
Topic OP
proof of stake / proof of baghold
by
monusername
on 13/08/2014, 06:46:30 UTC
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que sont proof of stake / proof of baghold ?

Merci
Post
Topic
Board Discussions générales et utilisation du Bitcoin
Re: petite erreur de traduction
by
monusername
on 10/08/2014, 11:56:38 UTC
Bon! Dac !!
1000 excuses...
Post
Topic
Board Discussions générales et utilisation du Bitcoin
Topic OP
petite erreur de traduction
by
monusername
on 07/08/2014, 07:30:58 UTC
Bonjour !
Dans la traduction suivante :
https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Il y a une petite erreur de traduction qui rend la chose difficile à comprendre :

Pour cela, la transaction la plus ancienne doit être celle qui compte, nous n’avons pas à nous soucier des tentatives ultérieures pour dépenser la pièce en double.

Texte original :
For our purposes, the earliest transaction is the one that counts, so we don't care
about later attempts to double-spend.
Post
Topic
Board Discussions générales et utilisation du Bitcoin
Re: Nombre de transactions dans un bloc / plus longue chaîne
by
monusername
on 06/08/2014, 19:02:09 UTC
Oui, bon ! Je me réponds tout seul, parce que je viens de réaliser…
Je me suis embrouillé jai mal posé ma question.

Oui c'est le pow cumuler qui compte .
On peut écraser le bloc courant si le pow total et supérieur à celui dans la bloc chaîne .

Je comprends mal la notion de bloc courant / bloc dans la bloc chaîne.

Il est où le bloc courant s'il n'est pas dans la bloc chaîne ?
Post
Topic
Board Discussions générales et utilisation du Bitcoin
Re: Nombre de transactions dans un bloc / plus longue chaîne
by
monusername
on 06/08/2014, 17:53:36 UTC
Oui c'est le pow cumuler qui compte .
On peut écraser le bloc courant si le pow total et supérieur à celui dans la bloc chaîne .

Ha, dac !!
Mais alors pour cumuler le pow, chaque mineur doit passer le bloc à un autre qui y ajoute son pow et qui le passe à un prochain qui fait pareil… etc… C'est ça ?
C'est un travail de fou ! J'hallucine !!
Je n'arrive pas à comprendre quand le bloc est enregistré dans la bloc chaîne. Dès le premier mineur et chaque autre mineur vient ajouter son pow dans la bloc chaîne, c'est ça ?

Ça prend combien d'octets un pow ?

En tout cas merci à tous pour votre aide.

Post
Topic
Board Discussions générales et utilisation du Bitcoin
Re: Nombre de transactions dans un bloc / plus longue chaîne
by
monusername
on 06/08/2014, 17:41:25 UTC
Oui, merci. C'est justement en le lisant que je me suis demandé ce qu'était "la plus longue chaine"
Post
Topic
Board Discussions générales et utilisation du Bitcoin
Topic OP
Nombre de transactions dans un bloc / plus longue chaîne
by
monusername
on 06/08/2014, 12:57:04 UTC
Bonjour,

J’ai deux questions… Oui, encore ! :-)

1) Qu’est-ce qui détermine le nombre de transactions dans un bloc ?
Est-ce le mineur qui le décide quand bon lui semble ? Un montant total de BTC de transactions ?

2) J’ai du mal à comprendre ce que veut dire : Bitcoin fait confiance à la "plus longue chaîne"
Chaîne de quoi ? Une fois qu’un bloc est né, et que le premier mineur a donc fait sa POW, j’ai cru comprendre qu’il transmettait ce bloc aux autres mineurs qui à leur tour vérifiaient son travail. Est-ce que les autres mineurs en questions ajoutent à leur tour leur propre POW au bloc ? Ce qui voudrait dire que la plus longue chaîne est le bloc qui contient le plus de POW ?

Merci pour votre aide à comprendre.